Le nombre d’animaux
enregistrés augmente en permanence
Publié 13 nov. 2019
L’enregistrement d’un animal marqué dans la base est nécessaire pour qu’on puisse tracer son propriétaire grâce à la micropuce. Le transpondeur n’est qu’une configuration de chiffres qui, sans l'enregistrement dans une base, est inutile pour l’identification de l’animal de compagnie.
L’inscription des informations relatives au propriétaire et à l’animal dans le registre des animaux marqués permet son identification et le retour éventuel à la maison.
En négligeant l’enregistrement de votre animal de compagnie, vous empêchez son identification et le condamner à vivre sans abri !
Dès maintenant, vous ne devez plus rechercher une base, mondiale ou européenne, pour assurer la sécurité à votre animal de compagnie ! Si vous tenez à une identification efficace et rapide, il suffit de l’enregistrer dans une base locale ou nationale qui est intégrée dans WORLDPETNET. Assurez-vous que la base à laquelle vous confiez la sécurité de votre animal est connectée à la plateforme WPN. Sinon, proposez une telle option à son administrateur et présentez les avantages découlant d'une telle l’intégration.
N’oubliez pas que, grâce aux intégrations des bases, vous ne devez plus rechercher dans chaque registre national collectant les informations sur les animaux marqués avec des puces et leurs propriétaires. Maintenant, ces informations sont accessibles depuis la plateforme WPN disposant d'outils intuitifs que nous avons mis à la disposition des utilisateurs du site. Ceci rend le processus d’identification plus simple tout en réduisant la durée de recherche de l’animal perdu. Ainsi, nous atteignons notre objectif principal – L'EFFICACITÉ ! En choisissant une base pour enregistrer votre animal de compagnie, assurez-vous si elle est intégrée dans le registre mondial des animaux marqués WORLDPETNET !
L’intégration des bases locales des animaux marquées sous la tutelle de WORLDPETNET assure une identification rapide et efficace de votre animal partout dans le monde !
Outre les bases connectées avec la plateforme WPN, vous pouvez trouver sur notre site Internet les renseignements concernant la localisation et les coordonnées de nombreuses bases locales et nationales qui ne coopèrent pas encore avec WORLDPETNET. Ces bases sont identifiées en tant que – BASES NON INTÉGRÉES DANS WPN. Si vous voulez utiliser le fichier des bases ou rechercher un registre dans un pays donné, appuyez sur la touche ci-dessous.
AFFICHER LA LISTE DE TOUTES LES BASES MONDIALES D'ANIMAUX
Le marquage des animaux par puce électronique est la méthode la plus durable, efficace et absolument sûre permettant l'identification rapide et fiable des animaux. Grâce au numéro unique du transpondeur (puce), il est possible d’identifier immédiatement et de retrouver le propriétaire, et en effet, d’aider l’animal à revenir chez lui. Pourtant, il faut prendre en compte, qu’une micropuce est uniquement un transpondeur avec un numéro encodé. La micropuce ne peut pas localiser ni fournir des informations sur le propriétaire et son animal ! Pour identifier un chat ou un chien, il faut enregistrer les micropuces dans une base nationale d'animaux marqués...
Lire plusDe nos jours, la responsabilité de la prise en charge des animaux est devenue non seulement une priorité pour leurs propriétaires, mais aussi une question de société. L'un des outils les plus importants pour garantir la sécurité des animaux est la base de données des puces. Grâce à elle, il est possible de retrouver rapidement et efficacement les animaux perdus, ce qui est essentiel pour protéger leur santé et leur bien-être.
L'introduction du système de puçage a considérablement augmenté l'efficacité des actions visant à localiser les animaux perdus, réduisant ainsi le stress tant pour les propriétaires que pour leurs compagnons à quatre pattes. L'inscription dans la base de données des puces est de plus en plus souvent exigée par les règlements locaux, ce qui souligne encore l'importance de cette technologie pour assurer un soin complet aux animaux.