Le nombre d’animaux
enregistrés augmente en permanence
Si votre animal est marqué et déjà enregistré dans une base de données nationale, assurez-vous que cette base de données fonctionne avec WORLDPETNET. Vous pouvez le faire au moins en introduisant le numéro de la micropuce dans le moteur de recherche de worldpetnet.com. Si le système ne trouve pas le numéro que vous avez saisi, vous devez créer un compte d'utilisateur, qui est gratuit pour tout le monde. Vous pouvez ensuite enregistrer votre animal. Les frais d'enregistrement de votre animal sont des frais uniques pour toute la durée de vie de votre animal. Il n'y a pas de frais d'abonnement supplémentaires.
Le marquage des animaux par puce électronique est la méthode la plus durable, efficace et absolument sûre permettant l'identification rapide et fiable des animaux. Grâce au numéro unique du transpondeur (puce), il est possible d’identifier immédiatement et de retrouver le propriétaire, et en effet, d’aider l’animal à revenir chez lui. Pourtant, il faut prendre en compte, qu’une micropuce est uniquement un transpondeur avec un numéro encodé. La micropuce ne peut pas localiser ni fournir des informations sur le propriétaire et son animal ! Pour identifier un chat ou un chien, il faut enregistrer les micropuces dans une base nationale d'animaux marqués...
Lire plusDe nos jours, la responsabilité de la prise en charge des animaux est devenue non seulement une priorité pour leurs propriétaires, mais aussi une question de société. L'un des outils les plus importants pour garantir la sécurité des animaux est la base de données des puces. Grâce à elle, il est possible de retrouver rapidement et efficacement les animaux perdus, ce qui est essentiel pour protéger leur santé et leur bien-être.
L'introduction du système de puçage a considérablement augmenté l'efficacité des actions visant à localiser les animaux perdus, réduisant ainsi le stress tant pour les propriétaires que pour leurs compagnons à quatre pattes. L'inscription dans la base de données des puces est de plus en plus souvent exigée par les règlements locaux, ce qui souligne encore l'importance de cette technologie pour assurer un soin complet aux animaux.