Le nombre d’animaux
enregistrés augmente en permanence
Every visitor who wants to identify a marked animal using a microchip can use the search function. You do not need to enter your personal data or have a WORLDPETNET user account to use this functionality.
The MICROCHIP SEARCH functionality does not require you to be logged in to use it.
When you enter a microchip number into the search bar, you will receive information about the local database the animal is registered in (name, location, email address, phone number, website address).
Use the microchip search function to find the national database where the animal is registered or to instantly identify the animal and its owner in WORLDPETNET.
It cannot be used to locate your pet.
In order to receive information about an animal, you must enter its microchip number.
Le marquage des animaux par puce électronique est la méthode la plus durable, efficace et absolument sûre permettant l'identification rapide et fiable des animaux. Grâce au numéro unique du transpondeur (puce), il est possible d’identifier immédiatement et de retrouver le propriétaire, et en effet, d’aider l’animal à revenir chez lui. Pourtant, il faut prendre en compte, qu’une micropuce est uniquement un transpondeur avec un numéro encodé. La micropuce ne peut pas localiser ni fournir des informations sur le propriétaire et son animal ! Pour identifier un chat ou un chien, il faut enregistrer les micropuces dans une base nationale d'animaux marqués...
Lire plusDe nos jours, la responsabilité de la prise en charge des animaux est devenue non seulement une priorité pour leurs propriétaires, mais aussi une question de société. L'un des outils les plus importants pour garantir la sécurité des animaux est la base de données des puces. Grâce à elle, il est possible de retrouver rapidement et efficacement les animaux perdus, ce qui est essentiel pour protéger leur santé et leur bien-être.
L'introduction du système de puçage a considérablement augmenté l'efficacité des actions visant à localiser les animaux perdus, réduisant ainsi le stress tant pour les propriétaires que pour leurs compagnons à quatre pattes. L'inscription dans la base de données des puces est de plus en plus souvent exigée par les règlements locaux, ce qui souligne encore l'importance de cette technologie pour assurer un soin complet aux animaux.